Cartes Suède

Cartes Suède Murales

carte Stockholm

Capitale de la Suède. carte Stockholm La ville est située au débouché du lac Mälaren, à l’extrémité de la dépression centrale, axe vital du pays, et s’étend sur des îles et des presqu’îles de la mer Baltique. Elle s’est développée dès la fin du xixe s., avec l’industrialisation, surtout vers l’O. et le S.-O., dans …

carte Stockholm En savoir plus »

carte Storstockholm

Capitale de la Suède. carte Storstockholm La ville est située au débouché du lac Mälaren, à l’extrémité de la dépression centrale, axe vital du pays, et s’étend sur des îles et des presqu’îles de la mer Baltique. Elle s’est développée dès la fin du xixe s., avec l’industrialisation, surtout vers l’O. et le S.-O., dans …

carte Storstockholm En savoir plus »

carte Malmo

Ville de Suède, chef-lieu du comté de Malmöhus. carte Malmo Ancienne capitale de la Scanie. Musée dans la vieille forteresse. Centre commercial et industriel (chantiers navals, mécanique, textile, agroalimentaire) dont le port a une importante fonction de transit, à proximité de Copenhague (25 km à vol d’oiseau).

carte Orebro

Ville de la Suède centrale, à l’embouchure du Svartå dans le lac Hjälmar. carte Orebro Église du xiiie s., très restaurée ; château du xvie s. Musées. Chaussures. Industries textiles et alimentaires. Pâte à papier.

carte Umea

Ville de Suède, chef-lieu de la province (län) de Västerbotten. carte Umea Centre administratif, commercial, industriel et universitaire. Son avant-port Holmsund est spécialisé dans les industries et l’exportation du bois.

carte Uppsala

Ville de Suède centrale, chef-lieu de province. carte Uppsala Archevêché luthérien, siège métropolitain du royaume. Importante université fondée en 1477. Cathédrale gothique entreprise à la fin du xiiie s. Château érigé par Gustave Vasa (xvie-xviiie s.). Industries pharmaceutiques et alimentaires. Textile. Céramique. À 4 km au N. se trouve Gamla Uppsala (le Vieil Uppsala), centre …

carte Uppsala En savoir plus »

carte Goteborg

Port de Suède, sur l’estuaire du Göta älv, pratiquement libre de glace toute l’année. carte Goteborg C’est le principal port du pays (commerce et pêche) ainsi qu’un centre industriel (chantiers navals, mécanique, bois, textile), administratif et culturel (centres de recherche, importants musées).

carte Helsingborg

Port de Suède (Malmöhus). carte Helsingborg Église des xiie-xve s. À l’entrée du Sund, c’est le troisième port de la Suède. Ancienne ville fortifiée. Centre industriel : chantiers navals, textile (coton), chimie.

Scroll to Top