Cartes Royaume Uni

Cartes Royaume Uni

carte belfast

Capitale de l’Irlande du Nord et chef-lieu de comté d’Antrim, sur le large estuaire du Belfast Lough. carte belfast Université. Musée de l’Ulster. Principale ville, port et centre industriel (textile, construction navale et aéronautique, agroalimentaire) de l’Irlande du Nord, elle est déchirée, de 1969 à 2007, entre protestants (plus des deux tiers de la population) …

carte belfast En savoir plus »

carte cardiff

Port de Grande-Bretagne, près de la côte sud du pays de Galles. carte cardiff Première ville et capitale du pays de Galles, c’est un centre administratif et universitaire. L’agglomération qu’il commande a été considérablement modifiée par la construction d’un barrage fermant la baie, achevé en 1999. L’ancien centre houiller, qui fut, au xixe s., le …

carte cardiff En savoir plus »

carte leicester

Ville de Grande-Bretagne, chef-lieu du Leicestershire. carte leicester Vestiges romains. Monuments médiévaux : cathédrale, églises, ruines d’un château et d’une abbaye. Constructions mécaniques et électriques.

carte londres

Capitale de la Grande-Bretagne et de l’Angleterre, sur la Tamise. carte londres Londres est depuis longtemps une des plus grandes métropoles mondiales. Son rayonnement politique, financier et culturel reste considérable. Comme Paris, Londres est située sur un passage du fleuve, lieu d’échanges entre le Nord et le Sud. La Cité (City), au cœur de la …

carte londres En savoir plus »

carte plymouth

Port de Grande-Bretagne (Devon), sur l’estuaire du Plymouth Sound. carte plymouth Base militaire (Devonport). Constructions navales. Machines-outils. Électronique. Exportation de kaolin.

carte stoke

Ville de Grande-Bretagne (Staffordshire), sur la Trent. carte stoke La fabrication des céramiques s’y est développée à partir du xiiie s. Musées dans différentes fabriques.

carte bristol

Port de Grande-Bretagne, sur l’Avon. carte bristol Constructions mécaniques et aéronautiques. Cathédrale gothique avec vestiges romans. Église Saint Mary Redcliffe, de style gothique perpendiculaire. Musée.

carte edinburgh

Ville de Grande-Bretagne, capitale de l’Écosse, sur la rive sud de l’estuaire du Forth ; superficie : 262,28 km2. carte edinburgh Édimbourg doit son origine à la forteresse édifiée au viie s. par le roi Edwin au sommet du piton volcanique de Castle Rock. Longtemps tassée au pied du château et sur le cordon morainique …

carte edinburgh En savoir plus »

carte glasgow

Ville de Grande-Bretagne, en Écosse, un peu en amont de l’estuaire de la Clyde. carte glasgow Fondée au vie s., siège d’une université dès 1451, Glasgow se développe après l’union de l’Angleterre et de l’Écosse (1707), stimulant le commerce, puis avec l’extraction de la houille voisine, favorisant la sidérurgie et la métallurgie (construction navale). Ces …

carte glasgow En savoir plus »

carte leeds

Ville de Grande-Bretagne (comté métropolitain de West Yorkshire), au pied oriental de la chaîne pennine. carte leeds Le textile n’a plus qu’une part modeste dans les activités industrielles de l’agglomération (constructions mécaniques et électriques [automobile, matériel ferroviaire, imprimerie et édition], chimie) qui est aussi un grand centre de services notamment financiers (informatique). Université. BEAUX-ARTS

Scroll to Top