Cartes Arabie Saoudite

Cartes Arabie Saoudite

Carte Yanbu

Ville de l’Arabie saoudite, dans le Hedjaz, sur la mer Rouge, à l’ouest de Médine. Carte Yanbu Point d’arrivée d’un oléoduc venant des champs pétroliers de l’est du pays. Exportation de pétrole et pétrochimie.

Carte Jeddah

État du nord de la Malaisie, sur le détroit de Malacca. Carte Jeddah Très ancien royaume, le Kedah fut fréquenté aux xvie-xviie s. par les marchands portugais, néerlandais et anglais. Le sultanat passa sous contrôle siamois (1821) puis britannique (1909). Annexé par la Thaïlande (1943-1945), il entra dans la Fédération de Malaisie (1948), et fait …

Carte Jeddah En savoir plus »

Carte Madinah

Medina est une ville d’Arabie Saoudite située dans la région du Hijaz. Bien qu’on l’appelle généralement Médine, pour les distinguer, on utilise les dénominations (Al-Madīna al-Munawwara, «la ville lumineuse») (Madīnat an-Nabī, «la ville du prophète») ou (Madīnat Rasūl Allāh, ‘la Ville de l’envoyé de Dieu ‘). Avant l’apparition de l’Islam, on l’appelait (Yazrib, également écrit …

Carte Madinah En savoir plus »

Carte Mecca

La Mecque ou simplement est la principale ville de la région du Hijaz, 5 dans l’actuelle Arabie Saoudite et l’une des villes les plus importantes de la péninsule arabique. Il est situé à l’ouest de la péninsule et compte 1 675 368 habitants (recensement de 2010), situé dans une vallée étroite, à 277 m d’altitude; …

Carte Mecca En savoir plus »

Carte Riyadh

Capitale de l’Arabie saoudite. Carte Riyadh Grosse oasis à palmiers dans la large vallée du Wadi Hanifa, sur le versant oriental du Nadjd, elle fut choisie par les Saoudiens en 1824 comme capitale de l’État wahhabite. La vieille ville a été reconstruite dans les années 1950. Au rôle politique et administratif, à la fonction commerciale, …

Carte Riyadh En savoir plus »

Scroll to Top