villes allemagne

villes allemagne | cartesmurales.fr

berlin carte

La ville qui était au cœur de l’ancienne R.D.A., apparaît aujourd’hui d’autant plus excentrée qu’elle est éloignée de l’axe rhénan et des régions dynamiques du sud du pays (Bade-Wurtemberg et Bavière). Elle est encore plus périphérique dans le cadre de l’U.E. (loin de Strasbourg, de Luxembourg ou de Bruxelles), mais constitue une ouverture sur l’Europe …

berlin carte En savoir plus »

bonn carte

Centre culturel (université), touristique et administratif. Siège du Parlement fédéral et du gouvernement jusqu’en 1999. Remarquable cathédrale romane des xie-xiiie s., église de Schwarzrheindorf (fresques romanes) et autres monuments. Maison natale de Beethoven. Musée rhénan (archéologie, beaux-arts). bonn carte Résidence des princes électeurs de Cologne, Bonn fut attribuée à la Prusse en 1815. Capitale de …

bonn carte En savoir plus »

braunschweig carte

Ville d’Allemagne (Basse-Saxe), dans la région des Börden. braunschweig carte Ancienne capitale de l’État de Brunswick. Cathédrale romane, ancien hôtel de ville gothique et autres monuments (Lion de bronze de 1166). Musées. Ville touristique et culturelle (université) et centre industriel (électrotechnique, industrie automobile). Capitale, à la fin du xiie s., du premier duché de Saxe, …

braunschweig carte En savoir plus »

brema carte

Ensemble monumental ancien ; musées. Important port d’estuaire sur la Weser (avec son annexe de Bremerhaven), c’est aussi un centre commercial, financier, industriel (agroalimentaire, textile, chimie et constructions mécaniques) et universitaire. Aéroport international. brema carte Évêché fondé en 787, puis siège de l’archevêché Brême-Hambourg, Brême fut au xiie s. une puissante métropole. À la fin …

brema carte En savoir plus »

chemnitz carte

Ville d’Allemagne (Saxe). chemnitz carte Sur la bordure nord des monts Métallifères et sur la rivière Chemnitz (qui lui donna son nom), la ville, née au xiie s., est depuis le xixe s. un grand centre industriel (métallurgie de transformation, textile, alimentation). Église du Château (xiie s. et xvie s.). Musées.

Scroll to Top