Achat carte Norvège

Achat carte Norvège

Bergen carte

Port du sud-ouest de la Norvège, chef-lieu du Hordaland. Bergen carte Fondée par le roi Olav Kyrre vers 1070, ville hanséatique, siège de la royauté au xiiie s., Bergen fut la plus grande ville de la Norvège jusqu’en 1850. C’est un centre intellectuel (université), un port de voyageurs, de commerce et de pêche, un centre …

Bergen carte En savoir plus »

Tromso carte

Port de Norvège septentrionale, dans une île du fjord de Tromsø. Tromso carte Observatoire. Musée polaire. Institut de recherche agricole. Pêche et conserveries. Constructions navales. Université.

Stavanger carte

Port du sud-ouest de la Norvège, sur un bras du Boknafjord (ou Stavangerfjord). Stavanger carte Belle cathédrale des xiie-xiiie s. Vieilles maisons en bois ; Musées. Port de pêche, de commerce, de voyageurs et pétrolier (raffinerie) ; centre industriel, administratif et technique de l’exploitation pétrolière en mer du Nord.

Oslo carte

Capitale de la Norvège, à l’extrémité de l’Oslofjord, longue ramification du Skagerrak. Oslo carte Oslo est située à 100 km de la mer, dans une région agricole fertile. Son site permet des communications faciles à la fois vers l’intérieur du pays, par les vallées de la Glomma et de la Vorma, et vers la mer.

Lillehammer carte

Ville de Norvège sur le lac Mjøsa. Lillehammer carte Centre touristique (sports d’hiver) et industriel (textile, bois, alimentation). Musée ethnographique de plein air ; musée de peinture. Site des jeux Olympiques d’hiver de 1994.

Kristiansund carte

Kristiansund (appelée Lille Fossen du 16ème siècle jusqu’en 1742) est une ville et une municipalité de la province de Møre og Romsdal, en Norvège. C’est une municipalité insulaire sur la côte atlantique de la Norvège, dans une zone entourée de fjords. Le siège municipal se trouve sur trois îles. Il acquit le privilège de la …

Kristiansund carte En savoir plus »

Trondheim carte

Port de Norvège, chef-lieu du Sør-Trøndelag, sur le fjord de Trondheim. Trondheim carte Centre intellectuel (université) et industriel (métallurgie). Importante cathédrale gothique des xiie-xive s. Musées. Fondée (997) par Olav Ier Tryggvesson, Nidaros fut la capitale de la Norvège jusqu’au xive s. et devint archevêché (1152). Après la Réforme, la ville prit le nom de …

Trondheim carte En savoir plus »

Scroll to Top